Comment fabriquer un lit avec une palette ?

Les meubles faits en palette sont une alternative bon marché à l’achat de meubles neufs ou d’occasion. Après tout, les palettes sont essentiellement des planches préassemblées. Néanmoins, de nombreux entrepôts, points de vente et autres centrales de logistiques en sont remplis et peuvent être facilement jetées dans des bennes à ordures. Heureusement, tout le monde peut contribuer à empêcher cela et à transformer ce bois en une œuvre d’art qui rendra vos amis incroyablement jaloux.

Pour commencer cette série de meubles à palettes à monter soi-même, voyons comment fabriquer un cadre de lit à palettes en 5 étapes faciles :

Étape 1 : Rassembler les matériaux et les palettes

Pour commencer, tout ce dont on a besoin, ce sont ces matériaux :

4 palettes Europe, Colle, Clous, Vis, Marteau, Machine à forer, mètre

Étape 2 : Construisez la base de votre lit

Faites en sorte que toutes les palettes soient de longueur égale en fonction de la taille du lit. Faites des trous des deux côtés avec votre perceuse pratique. Continuez en utilisant quatre ou cinq palettes relativement épaisses selon la largeur du lit comme base pour créer des planches de palettes. Des deux côtés de ces palettes, joignez les longues palettes à l’aide de vis et de perceuses. Utilisez une quantité appropriée de vis comme bon vous semble.

Étape 3 : Ajouter des roues pour faciliter le déplacement de votre lit en palettes

Prenez deux paires de roues de meubles robustes et solides et percez-les aux quatre coins du cadre du lit. Utilisez votre outil de mesure préféré pour les placer à égale distance l’une de l’autre.

Étape 4 : Personnalisez-le avec de la peinture

Trouvez votre couleur de peinture préférée et appliquez 2 ou 3 couches (vous pouvez aussi utiliser du vernis). Cela aide le cadre de lit à lutter contre l’humidité et les autres effets du temps.

Étape 5 : Rendre le lit en palette plus confortable

Pour finir, placez un matelas confortable sur le cadre du lit-palette nouvellement fabriqué et exposez-le avec fierté. Couvrez-le avec vos draps préférés et il est complet.

Pour conclure, les palettes sont très rentables et faciles à transformer en de nombreux types de meubles différents. Elles constituent une excellente ressource pour les bricoleurs expérimentés ou pour ceux qui cherchent à lancer leur premier projet.