Quelle table basse choisir ?

La table basse est un accessoire indispensable et représente souvent le cœur de l’espace de vie : apéro, repas sur le pouce, etc son choix est important quand votre vie au quotidien. Une table basse permet d’ancrer un coin salon et sert de lieu de pose pour les boissons ou les en-cas. Elle sert également de surface d’exposition pour les livres ou les objets décoratifs préférés. Voici quelques conseils pour choisir la bonne table basse pour votre salon.

Forme de la table basse

La hauteur de la table dépend de la hauteur du canapé ou des fauteuils qu’elle est censée égaler. Il en va de même pour la longueur, une table basse doit être à la moitié ou au tiers de la longueur du canapé. Quant à la forme, une table basse rectangulaire s’adapte généralement à tout type de pièce, une table basse carrée nécessite un espace plus large tandis qu’une table basse ronde donne une impression de fluidité et d’ouverture.

Matière de la table basse

Une table basse peut être fabriquée dans une large gamme de matériaux, tels que le bois, le métal, le verre et le marbre. Les tables en verre donnent une impression de légèreté et d’élégance, les tables en métal se caractérisent par leur solidité et leur durabilité, les tables en bois offrent des possibilités infinies de bois et de finitions, les tables en marbre conviennent aux environnements classiques et raffinés.

A lire également : Choisir le canapé qui ira avec sa table basse