Quelle table pour une petite cuisine ?

Dernièrement, beaucoup d’entre vous ont cherché une question sur Google : « Ma cuisine est petite. Quel type de table choisir ? » C’est en fait un sujet intéressant que nous avons décidé d’aborder dans l’article afin de rassembler les idées les plus intéressantes que nous pouvons vous proposer. La vérité est que la petite cuisine est un endroit où, avec la bonne répartition des éléments, les bonnes proportions et le bon choix de caractéristiques, de matériaux, de revêtements et de couleurs, vous pouvez facilement augmenter sa fonctionnalité et même fournir de l’espace pour une petite table que vous pouvez utiliser à différentes fins.

Toujours une table dans la cuisine

Si quelqu’un vous dit qu’il y a toujours une table dans la cuisine, ce n’est pas forcément exact. Parfois, la cuisine est tout simplement trop petite pour cela, du moins la plupart du temps. Une mauvaise disposition peut vous empêcher de mettre une table permanente dans votre petite cuisine, mais le pliage peut être la solution idéale. Vous pouvez également monter la table directement sur l’un des murs pour gagner de la place. Cependant, chaque centimètre compte ici.

Les tables à rallonges sont très pratiques dans les petites cuisines et les petites maisons dans leur ensemble. Gardez à l’esprit que le marché dispose déjà d’une grande variété de tables de descente, dont les dimensions sont vraiment très compactes. En fait, considérez ce style comme un moyen de rendre une petite table encore plus petite.

Personnellement, je trouve que les tables d’appoint et table haute avec des plateaux ronds et des socles sont parmi les meilleures solutions pour les petites cuisines. Elles sont petites et flexibles, elles peuvent s’incliner lorsqu’elles ne sont pas utilisées et sont très esthétiques au milieu de la pièce. Ce type de table a un aspect léger qui maintient l’impression d’espace de la pièce.

La cuisine peut être petite, mais si elle est ouverte et fait partie d’une pièce plus grande, elle ne semble pas si petite. Une petite table avec deux chaises peut assurer une transition sans faille entre la cuisine et le salon, par exemple. Pensez à des tables hautes et à des chaises de bar si vous voulez vous concentrer sur leurs lignes brillantes et sur l’espace vertical.

Table basse : une alternative

Une table basse peut être très esthétique et se fondre dans n’importe quelle cuisine moderne. Voyez l’exemple ci-dessus et voyez comme la table est merveilleuse dans le creux avec sa couleur blanche. En fait, des masses comme celle-ci, au design simple et direct, sont un excellent choix lorsque l’espace est insuffisant.

Si vous prévoyez de placer la table de cuisine dans un coin de la pièce, vous pouvez tirer le meilleur parti de cet espace. Pensez à un petit canapé d’angle sur mesure qui correspond à votre taille et qui peut même vous offrir un espace de rangement. Vous pouvez également ajouter deux chaises à la table ronde du côté opposé du canapé si l’espace vous le permet.

De nos jours, de nombreux foyers disposent d’espaces ouverts où la cuisine, la salle à manger et le salon partagent un espace extraordinaire. Dans ce cas, vous pouvez parier sur la table de cuisine allongée, qui sera la solution parfaite pour les dîners en famille, et qui en même temps séparera visuellement la cuisine et la salle de séjour.

Notre dernière proposition d’intégrer une petite table de cuisine pour vous aider à éviter l’encombrement est de choisir une table avec un plateau en verre transparent. Vous pouvez combiner une telle table avec des chaises en acrylique, ce qui rend l’espace encore plus léger et plus spacieux.