Comment choisir sa table de cuisine ?

En règle générale, il convient de laisser un espace entre la table de cuisine et les murs de votre pièces. L’idée est laisser une espace minimum permettant un passage pour une personne adulte. Il est également important de mesurer la hauteur entre la table et la chaise pour s’assurer que vous pouvez vous asseoir confortablement et être à l’aise pour un moment de convivialité qu’est le repas. Laissez environ 20 cm entre le siège et le plateau de la table, mais 30 cm seraient plus généreux. Si vous avez déjà des chaises, emportez leurs mesures avec vous lorsque vous faites vos courses.

Choix de la forme de sa table de cuisine

Comme pour la taille, la forme sera largement dictée par la pièce dans laquelle elle sera placée. La plupart des espaces conviendront à une table à manger rectangulaire et vous aurez probablement plus de choix au moment de choisir les styles. En effet, les tables à manger rectangulaires sont classiques et très fonctionnelles. Elles peuvent aussi être facilement ajoutées lorsque vous organisez une fête annuelle avec une grande liste d’invités.
Les tables rondes ou ovales sont souvent avantageuses, car elles ne comportent pas de tête de table et peuvent être utilisées dans des pièces plus petites. Elles peuvent également créer une certaine intimité, surtout si vous avez six convives ou moins.
Une table carrée convient à une grande salle car elle prend généralement plus de place. Si vous choisissez une grande table carrée, n’oubliez pas de tenir compte du nombre de personnes qui y prennent régulièrement leurs repas. Et pour ceux qui optent pour une table carrée plus petite, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas y mettre toutes les chaises, et qu’il faudra donc prévoir un peu plus d’espace pour qu’ils puissent s’asseoir dehors.

Quelle matière choisir pour la table

Si vous voulez qu’une table à manger dure toute une vie, il est préférable de choisir du bois dur plutôt que des matériaux comme le bois. C’est peut-être un peu moins cher à l’achat, mais ils ne seront pas aussi solides et durables qu’une table en bois massif. Le bois massif vieillit également bien et, avec le temps, la table se forge un caractère et raconte des histoires de dîners bruyants, d’enfants qui grandissent et de nombreux délicieux repas faits maison.

Le verre peut être utilisé dans les espaces modernes et ceux qui manquent d’espace car il permet à la lumière de filtrer et visuellement, il n’est pas trop lourd. Malheureusement, le verre peut présenter des rayures et ne se marie pas bien avec les petits doigts. Le marbre est une autre option pour une table à manger solide qui durera et fonctionnera bien dans un cadre à la fois contemporain et traditionnel. Faites bien attention au produit d’étanchéité de la table, car une vilaine tache de vin rouge abîmera la surface. Pensez également à la fréquence de vos déplacements, car le marbre n’est pas seulement extrêmement lourd, il est également coûteux. Vous ne voudriez donc pas prendre le risque de faire tomber ou de frapper le dessus très souvent.