Comment choisir une table à manger ?

Si vous êtes sur le point d’acheter des meubles de salle à manger, vous avez le choix entre une large gamme de plateaux de table et d’options de sièges. Les tables rondes sont toujours le choix parfait, à condition que vous ayez suffisamment de place pour un côté de la table. Les tables rectangulaires sont généralement l’option idéale si vous utilisez une table rectangulaire ordinaire. Ils sont également très populaires dans les petites salles, car une table ronde ne prendra pas beaucoup de place lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Forme des tables à manger

Lorsqu’il s’agit de choisir parmi des tables rectangulaires, les tables carrées sont généralement votre meilleur choix. En ce qui concerne les sièges, vous aurez besoin de plus de personnes pour manger à une table carrée, donc si vous l’utilisez uniquement comme salle à manger, des tables rondes ou ovales pourraient être plus appropriées. Cependant, si vous prévoyez de dîner souvent entre amis ou en famille, vous voudrez opter pour une table ronde ou ovale. Ceux-ci sont plus faciles à asseoir tout le monde dans un petit espace, car il n’y a pas de coins à gérer.

Il existe deux principaux types de tables à manger rectangulaires: en forme de L et en forme de U. La table en forme de L est parfois appelée table américaine, car elle ressemble plus à une table traditionnelle qu’à la variété ronde. Ceux-ci sont disponibles dans une variété de tailles et de formes, y compris rectangulaires, carrées, ovales et même rondes. Ils sont parfois plus confortables à manger car ils sont plus larges au milieu que sur les bords.

Les tables carrées peuvent être en forme de L ou de U. La place est un bon choix pour la salle à manger ainsi que pour les réceptions, car elle est assez grande pour accueillir tout le monde confortablement. Si vous comptez utiliser cette table pour ces deux utilisations, assurez-vous de disposer de suffisamment de places assises à la table carrée. Cela n’aura pas l’air correct si vous avez trop de chaises ou pas assez.

Les tables ovales, en revanche, ont tendance à être parfaites pour un dîner ou une conversation décontractée. Ils sont longs mais pas trop longs, et leur petite taille les rend faciles à installer avec plus de monde. Cependant, une table à manger ovale convient mieux pour deux à quatre personnes, car sa taille plus petite signifie qu’elle ne peut pas très bien s’asseoir lorsque vous avez de grands groupes à manger. Pour cette raison, si vous allez organiser des dîners avec beaucoup de monde, vous devriez probablement choisir une table ronde ou ovale. Vous pouvez toujours convertir une table ovale en une table rectangulaire, si vous préférez.

A lire également : Quel bois choisir pour sa table à manger

Il existe d’autres tables parmi lesquelles choisir, et bien sûr, vous pouvez simplement choisir une table ronde ou carrée. Cependant, si vous travaillez avec un petit espace, un carré peut être votre meilleur pari. Une autre option serait une option rectangulaire, mais si votre espace n’est que petit, vous devez en tenir compte. Aussi, il sera facile d’accueillir votre famille et vos amis autour d’un rectangulaire, surtout s’il s’intègre parfaitement dans votre cuisine. Les tables rondes peuvent sembler parfaites pour les occasions formelles, mais si votre espace est petit, elles ne fonctionneront pas bien car vous ne pourrez pas les installer confortablement dans l’endroit où vous voulez l’avoir.