Quel bois pour poser une étagère ?

Si vous envisagez de construire une étagère pour quelque chose comme une bibliothèque ou une vitrine, vous devez savoir de quel bois fabriquer une étagère. Vous devez d’abord décider de la hauteur de l’étagère, de l’épaisseur du mur et des matériaux que vous prévoyez d’utiliser. L’épaisseur des matériaux est déterminée par la quantité d’espace avec laquelle vous devez travailler ainsi que par le poids de tout ce qui sera suspendu à l’étagère. Si vous envisagez de construire une étagère à plusieurs niveaux, vous devez vous assurer que les murs sont espacés d’au moins un pied et demi pour maximiser l’utilisation de l’espace.

La prochaine étape dans la construction de votre étagère est de décider du style. Il existe de nombreux styles différents que vous pouvez utiliser pour choisir les matériaux que vous utiliserez pour fabriquer votre étagère. Si vous allez accrocher un miroir sur l’étagère, vous devez choisir un matériau relativement mince. Si vous utilisez une boîte en verre pour afficher vos collections, vous voudrez évidemment quelque chose de plus épais, mais si vous ne faites que suspendre des images ou des poupées au mur, vous pouvez trouver des matériaux suffisamment fins pour afficher la plupart des objets.

Choix du bois pour votre étagère

Une chose importante à savoir lorsque vous apprenez à partir de quel bois fabriquer une étagère est que vous voudrez prendre en compte le type de finition que vous souhaitez sur les matériaux. Différents bois ont des propriétés différentes, vous devez donc comprendre les différences entre les différents types de bois avant de décider des matériaux à utiliser pour votre projet. Une bonne façon de commencer à apprendre les types de finitions que vous pouvez obtenir est de vous rendre dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. Vous pouvez regarder toutes les différentes étagères et voir lesquelles ont quel type de finition. C’est un excellent moyen de vous donner une idée du type de bois à partir duquel fabriquer une étagère et c’est aussi quelque chose qui peut vous aider à décider du style d’étagère que vous allez construire.