Quel bois utiliser pour un placard ?

Quel bois pour placard? C’est une question qui peut déconcerter même les bricoleurs les plus aguéris. Les placards ou dressing sont utilisés pour de nombreuses raisons; pour ranger les vêtements, le linge de maison et la vaisselle, ou pour ranger les articles qui doivent être rangés dans un endroit spécifique. Dans tous les cas, il est nécessaire d’utiliser efficacement l’espace.

Un espace de rangement

Les salles à manger sont les endroits de la maison où nous mangeons. Ils doivent être propres et bien organisés pour nous aider à rester sur la tâche et réduire la frustration d’une table à manger disgracieuse. Dans les cuisines, les armoires sont utilisées pour le stockage et pour afficher des objets. De toute évidence, ils devront être aussi beaux que possible, de sorte qu’ils reçoivent souvent un travail de peinture ou de teinture pour les rendre attrayants. Le type de bois que vous choisissez dépend de la façon dont vous prévoyez de l’utiliser et du type de finition que vous préférez. Veillez à faire correspondre le bois à la porte et aux tiroirs de votre armoire pour lui donner un aspect harmonieux.

Quels bois utilisés ?

Le bois de pin est un excellent choix pour une armoire en pin, car il est à la fois solide et beau. Il est également raisonnablement bon marché, ce qui en fait une option pratique pour les personnes à petit budget. Le bois de cèdre est un autre bon choix pour les portes de placard, car il est attrayant, durable et peu coûteux. Il est légèrement plus cher que le pin mais peut durer de nombreuses années et vous n’avez pas à vous soucier de l’infestation d’insectes – le cèdre est résistant à la pourriture du bois.

Le bois de cerisier est le bois préféré des commodes dans de nombreuses maisons modernes. Il a une riche couleur sombre qui peut ajouter de la sophistication à n’importe quelle pièce et il est facile à entretenir. Si vous êtes à court d’argent mais que vous voulez des meubles de rangement de qualité pour votre dressing, le cerisier ou le chêne pourraient être un bon choix. Le chêne et l’érable conviennent également aux commodes et si vous voulez pouvoir changer l’apparence de votre armoire au fil du temps, le chêne ou l’érable serait un bon choix.

Le rangement des armoires en pin est généralement placé dans les chambres car il s’agit d’un matériau doux et confortable. Pour cette raison, le pin est très polyvalent et peut facilement être combiné avec différents matériaux pour créer différents looks. Les marbres tendres et la céramique émaillée sont particulièrement beaux lorsqu’ils sont combinés avec du pin. Les autres matériaux couramment utilisés pour le rangement des armoires sont le cerisier et le noyer. Le noyer a un aspect antique et est généralement préféré par les propriétaires qui préfèrent une atmosphère campagnarde à l’ancienne. Le cerisier, qui se décline dans une variété de teintes brun clair, est également un choix populaire, en particulier parce qu’il s’agit d’un bois naturel.

Le bois que vous utilisez pour l’armoire dépend vraiment de vos préférences personnelles. Bien que certaines personnes puissent dire que la cerise est meilleure dans un dressing, le chêne a fière allure dans un bureau formel. En fin de compte, vous devez choisir le bois qui correspond le mieux à vos besoins. Le bois peut en fait être utilisé pour le rangement tout usage, donc quelle que soit la pièce pour laquelle vous avez besoin de rangement, il y a de fortes chances qu’il y ait un morceau de bois qui conviendra parfaitement à votre armoire.