Les scies plongeantes Festool

Voici 10 très bonnes raisons de choisir une scie circulaire plongeante !

  1. Pointage et coupe instantanés sur le tracé : plus de montage fastidieux sur un chariot porte scie ou de semelle rainurée à adapter sous la scie ! Plus d’erreur de positionnement : la scie coupe exactement sur le tracé, sans aucun décalage de coupe à calculer.
  2. Coupe inclinée même avec le rail de guidage : une exclusivité Festool brevetée. L’axe de basculement étant décalé, on scie exactement en bordure du pare-éclats, même incliné à 45°. Avec les autres systèmes de guidage, la scie plongerait dans le rail !
  3. Sécurité maximum : la lame entièrement carénée s’escamote automatiquement dans le carter en quelques dixièmes de seconde.
  4. Plus de capot protège lame gênant : grande facilité d’attaque en bordure et même en plein milieu de panneau lors de la réalisation d’une ouverture.
  5. Précision exemplaire : vous posez le rail antidérapant sur le trait et vous coupez. C’est instantané, facile et précis (meilleur que 5/10 mm).
  6. Coupe sans éclat : dans tous les matériaux (même plaqués ou contreplaqués en travers du fil) et quelque soit l’angle de coupe (pare éclat breveté Festool) .
  7. Aspiration des poussières : double canal intégré, pour raccordement sur tuyaux d’aspiration Ø 27 ou 36 mm.
  8. Ajourage à partir de 12 mm du carter : vous recoupez portes ou plinthes sans les démonter.
  9. Lame carbure planée tensionnée : livrée d’origine, pas de vibration, précision et haute qualité de coupe.
  10. Positionnement et attaque des découpes en n’importe quel endroit : c’est un des avantages majeurs des scies plongeantes. L’idéal est de travailler sur un établi « martyr » : réservez à cet usage une chute de panneau de particules (aggloméré) que vous poserez sur deux tréteaux ou sur votre établi.