MeublesSalon

Quel canapé pour mal de dos ?

La prise d’une mauvaise posture peut avoir des conséquences douloureuses sur votre dos. Vous pouvez en effet souffrir s’un sérieux mal de dos. Pour éviter tous ces désagréments à votre corps et particulièrement à votre dos, vous devez adopter une bonne posture. La prise d’une bonne posture peut être aidée par l’adoption d’un bon canapé. Mais lequel prendre quand on sait qu’il y en a de toute sorte sur le marché. Nous vous aidons à dénicher celui qui répond au mieux à vos besoins pour soulager votre mal de dos.

L’état de l’assise et des accoudoirs

Le tout premier critère à observer dans le choix d’un canapé c’est l’état de l’assise. Cette dernière doit être haute. À une bonne hauteur, vous ne serez plus obligé d’incliner votre dos pour vous asseoir ou vous lever. L’assise doit également être peu profonde. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à vous asseoir confortablement.

Pour de nombreuses personnes, ils pensent que les accoudoirs servent simplement pour faire reposer le bras. Mais en réalité, les accoudoirs servent à aider le dos dans votre effort pour vous lever. En effet, avec les accoudoirs, vous pouvez vous lever sans faire souffrir votre dos. Pour choisir un très bon canapé pour soulager votre mal de dos, l’accoudoir doit être long. Pour ce qui est du design de l’accoudoir, le goût importe peu. Le but principal est d’aider les muscles du dos à fournir le moins d’efforts.

Le matériau de rembourrage et le design

Le confort d’un canapé doit principalement quitter du matériau utilisé pour rembourrer le canapé. En plus de vous offrir un meilleur confort, le matériau de rembourrage donne un plus à la qualité du canapé en général. Pour plus de confort, vous devez également regarder du côté du design. Ce critère implique de jeter un regard sur la qualité de la housse et des suspensions. Pour la housse, elle doit être assez ferme puisque d’elle dépend la fermeté de l’assise. Pour ce qui est des suspensions, il est recommandé de prendre des sangles élastiques. Les canapés relax sont un choix pertinent pour votre dos.

Le rembourrage

Le rembourrage du canapé ne doit pas être mis de côté lors du choix de ce dernier. Pour avoir un meilleur rembourrage, vous devez prendre une mousse ferme. De cette mousse dépend également votre confort. Pour le rembourrage, l’épaisseur de cette dernière également est à prendre en compte. Vous avez le choix entre un rembourrage de faible épaisseur impliquant une assise basse et un autre de grande épaisseur. Dans le premier cas, il est recommandé de prendre un canapé avec un appui-tête réglable. Il permettra de compenser l’épaisseur du rembourrage et de maintenir votre nuque en parfaite harmonie avec votre dos.

Ce qu’il faut retenir

Le choix du canapé à choisir pour un mal dépend essentiellement du confort qu’il procure. Sans confort, il n’est pas possible de prendre un très bon canapé, car le problème demeurera. Vous devez pouvoir mettre vos pieds au sol pour être à l’aise. Essayez le canapé au besoin avant de l’acheter.