Quel est le meilleur matériau pour vos fenêtres ?

Quel est le meilleur matériau de fenêtre? Cette réponse dépend de vos besoins et de votre style de vie. Un facteur à considérer lors du choix du couvre-fenêtre de votre maison est votre budget. Le coût des couvre-fenêtres peut être un fardeau financier majeur, en particulier si vous vivez dans une région côtière où les tempêtes sont courantes. Pour les personnes qui apprécient la beauté de la beauté naturelle, une fenêtre en bois serait un choix idéal. Les cadres en bois ont un aspect naturel et sont beaucoup moins susceptibles d’être endommagés par les tempêtes ou les insectes que les autres types de fenêtres.

Les fenêtres en bois

Les cadres de fenêtre en bois vont du cèdre, de l’épinette, du pin ou du séquoia à l’acajou, au cyprès ou au bambou plus exotiques. Tous ces types de bois sont populaires et ont leur propre charme et style. Les cadres en vinyle, par contre, sont un peu moins chers, mais toujours beaucoup moins chers que les cadres de fenêtres en aluminium.

Les cadres de fenêtre en cèdre sont peut-être les plus esthétiques de tous les couvre-fenêtres en bois. Le cèdre est un bois aromatique et se décline dans un arc-en-ciel de couleurs. Ce bois est très flexible et peut être moulé dans presque toutes les formes. Le cèdre est l’un des cadres en bois les plus écoénergétiques car il nécessite très peu d’entretien. Ce bois est également très dense et possède d’excellentes propriétés isolantes. C’est un excellent choix si vous voulez une efficacité énergétique à un prix raisonnable.

Les fenêtres en aluminium

Malheureusement, les fenêtres en aluminium, comme le bois, nécessitent également des soins et une attention réguliers. L’aluminium, bien qu’un matériau très durable et abordable, peut également être sujet à la corrosion si certains métaux utilisés pour former sa construction ne sont pas bien entretenus. Il ne dure pas aussi longtemps que le PVC ou l’aluminium, surtout s’il est exposé à l’eau salée ou aux piscines chlorées. Si vous voulez des cadres de fenêtre en aluminium durables, vous devrez investir dans des panneaux de fenêtre en aluminium de haute qualité.

La fibre de verre est une alternative attrayante et écologique au bois et à l’aluminium. Ces fenêtres et portes sont fabriquées en mousse de polystyrène expansé et sont très légères. Les portes et fenêtres en fibre de verre présentent certains des mêmes avantages que celles en aluminium, comme la durabilité et l’efficacité énergétique, mais elles sont beaucoup moins coûteuses et nécessitent peu d’entretien. Malheureusement, ces types de portes et de fenêtres ne sont pas assez solides pour empêcher la chaleur ou le froid d’entrer et ils n’isolent pas bien. Ils ne sont pas non plus assez forts pour empêcher le vandalisme ou l’intrusion.

Enfin, les fenêtres et portes en PVC sont l’une des options les plus économiques et les plus fiables disponibles. Ils ne nécessitent pratiquement aucun entretien et ne nécessitent aucun type d’isolation. Cependant, ils peuvent se fissurer ou se casser facilement et ne sont pas aussi résistants aux températures élevées que la fibre de verre. Lorsque vous recherchez le meilleur matériau de fenêtre et de porte, assurez-vous de prendre ces facteurs en considération.