Comment choisir ses portes et fenêtres ?

Lorsque vous recherchez de nouvelles fenêtres et portes pour remplacer celles qui ont été endommagées ou qui doivent être réparées, vous devez tenir compte de divers facteurs. Un facteur important est le type de matériau à partir duquel la fenêtre ou la porte sera fabriquée. Les matériaux les plus populaires sont l’aluminium, le PVC, le bois et la fibre de verre. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, l’aluminium est solide et durable mais peut ne pas être économe en énergie.

Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’envisager une alternative plus écoénergétique à l’aluminium. Le bois est un matériau naturel attrayant qui peut être façonné en de belles fenêtres et portes à cadre en bois de style vintage. Le bois peut également être considéré comme plus durable que l’aluminium et devrait être une option pour ceux qui recherchent une rénovation de maison traditionnelle.

Si vous envisagez une nouvelle porte patio ou fenêtre, sachez qu’il est possible de trouver un matériau en PVC (polychlorure de vinyle) qui coûtera moins cher que l’aluminium ou le bois. En fait, le PVC présente de nombreux avantages par rapport à ces deux autres options. Par exemple, il s’agit d’un matériau extrêmement solide qui est très résistant aux intempéries, en particulier aux rayons ultraviolets. Il est également recyclable, c’est donc un choix écologique. Bien qu’il soit plus cher que l’aluminium et le bois, il peut être un bon investissement car il offre une meilleure efficacité énergétique.

L’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de vos nouvelles fenêtres et portes en PVC est de vous assurer de choisir le bon type de cadre. Le critère le plus important à considérer est que vos cadres en PVC sont homologués écologiques. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus les cadres sont écoénergétiques. Le coût des cadres peut être considérablement réduit s’ils sont à double boîtier avec coupe-froid.

Vos nouveaux cadres en PVC peuvent être en bois ou en aluminium, mais les deux matériaux ont un aspect différent. Il est plus difficile de faire correspondre les fenêtres en aluminium à un cadre de fenêtre en bois, et il est plus difficile de faire correspondre le bois à l’aluminium. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent les fenêtres en aluminium. Ils sont disponibles dans une variété de styles, y compris à battant, à charnière, coulissant, teinté ou même fixe. Certains fabricants offrent une fonction coulissante spéciale qui permet à la fenêtre de glisser facilement dans et hors du cadre.

Si vous construisez une nouvelle maison, vous devez être conscient que la façon dont vous installez vos nouveaux cadres de portes et de fenêtres en PVC fera une grande différence dans l’apparence de la structure. Vous devriez toujours consulter un professionnel lors de l’installation de n’importe quelle partie de votre maison, y compris les fenêtres et les portes. L’installation du mauvais type de matériel peut être très dangereuse. Cela peut ne pas sembler correct et entraîner des problèmes de sécurité. Les cadres en PVC à double caisson sont beaucoup plus sûrs que les fenêtres en aluminium ou en bois car ils ont tendance à mieux rester ouverts, ce qui les empêche de devenir instables. En outre, si vous utilisez une construction à double boîte, vous devez vérifier auprès de la National Fire Protection Association pour vous assurer que la construction est conforme aux directives nécessaires pour la construction résidentielle dans votre état.